2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la guérison et les divers problèmes de santé

5 participants

Aller en bas

la guérison et les divers problèmes de santé Empty la guérison et les divers problèmes de santé

Message par Admin Sam 19 Mar - 10:12

Comment on gère notamment les blessures et la faim ?

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2016

https://2035.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

la guérison et les divers problèmes de santé Empty Re: la guérison et les divers problèmes de santé

Message par Shogoki Sam 19 Mar - 15:01

Je ne vois pas de raison de déroger au modèle classique de CC; a savoir. 99 PV, de 0 à -10 inconscience avec perte de PV a chaque remise, et -10 signifiant la mort.
Sans oublier la possibilité de blessures sérieuses et maladies devant entrer en ligne de compte dans le RP.
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

la guérison et les divers problèmes de santé Empty Re: la guérison et les divers problèmes de santé

Message par Admin Sam 19 Mar - 15:10

Une bonne raison : la mort d'un perso ne doit pas être une chose courante. Si on veut que le jeu tourne, il faut des joueurs. Si on veut des joueurs, il ne faut décourager les nouveaux en évitant qu'il se fasse tuer dans les premières semaine de jeu parce qu'ils ont mal parlé à un boss, ou parce qu'un petit criminel se dit qu'il peut se faire un peu de thune avec ses vêtements/son fric/sa chair. Personnellement, je suis contre le fait de tuer un perso sans passer par PPA. 0 points de vie ou moins peut signifier inconscient, on peut le détrousser/mutiler/déplacer librement. C'est mon avis, ça se discute.

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2016

https://2035.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

la guérison et les divers problèmes de santé Empty Re: la guérison et les divers problèmes de santé

Message par Shogoki Sam 19 Mar - 17:08

Comme je l'ai dit sur ce topic: https://2035.forumgaming.fr/t31-mort-d-un-perso
La mort a toute sa place dans un JdR, car malgré son caractère exceptionnel elle fait partie des mécanismes qui rendent le jeu intéressant. Je n'ai pas le souvenir de groupes de personnages dans la V3 ou la V4 qui cherchaient à tuer gratuitement, et je pense que les meurtres abusifs n'ont jamais été un problème, sauf rares exceptions tombant sous le coup de la fameuse règle; "Etre un psychopathe n'est pas une excuse valide pour attaquer/tuer un maximum de gens sans raison."
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

la guérison et les divers problèmes de santé Empty Re: la guérison et les divers problèmes de santé

Message par Huxley Sam 19 Mar - 17:27

Je suis d'accord avec ce qui est dit. La mort du perso est une partie du jeu et ne peut pas être qu exceptionnelle.

Cependant, passer par un ppa pour tuer un personnage me va. On peut le foutre à -10 et lancer un état coma. Les pv ne peuvent remonter que si ya des soins et bien sûr au mj de définir les séquelles.

Un truc comme ça me semble équilibré, et punitif.

De plus comme dit plus haut, les morts de masse ne se faisait pas quotidienne et les joueurs savaient se tenir ^^
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

la guérison et les divers problèmes de santé Empty Re: la guérison et les divers problèmes de santé

Message par Fmaz Sam 19 Mar - 20:52

Ca prend quand même un bon moment avant de nourrir de faim.
Si ma mémoire est bonne, il faut que les PN tombent en dessous d'un certain seuil, ce qui fait qu'à chaque remise on perdre un certain nombre de PV.

Donc on parle de plusieurs mois... et c'est ajustable.

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

la guérison et les divers problèmes de santé Empty Re: la guérison et les divers problèmes de santé

Message par Nirdak Sam 19 Mar - 21:43

Un exploit qui était utilisé sur CC, laissé descendre ses pn de façon a perdre des pv a chaque remises et utiliser le premier soin avec les trucs a portée de main pour se remonter et pexé sa médecine ad vitam eternam... on a vu des combattants d'origine finir a 10 ou 12 en médecine très vite comme ça.

Le niveau des pn pourrait pénaliser le niveau de PA Max et / ou de PV max

Nirdak

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

la guérison et les divers problèmes de santé Empty Re: la guérison et les divers problèmes de santé

Message par Fmaz Sam 19 Mar - 22:32

Bloquer le gain en XP si les PN sont sous un certain niveau ?
Gagner des PN en soignant ? Neutral

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

la guérison et les divers problèmes de santé Empty Re: la guérison et les divers problèmes de santé

Message par Huxley Sam 19 Mar - 22:35

On peut bloquer l xp.
Pour les PN faut de la bouffe et certain produit médicaux.

Récupération des Pv ne pas être aussi efficace quand les PN sont bas. C'est à prendre en compte.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

la guérison et les divers problèmes de santé Empty Re: la guérison et les divers problèmes de santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum