2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mort d'un perso

3 participants

Aller en bas

Mort d'un perso Empty Mort d'un perso

Message par Admin Ven 18 Mar - 18:10

J'ai lu qu'on proposait qu'un PPA foireux pouvait amener la mort d'un perso. Je suis contre la peine de mort, ça ne décourage pas certains de faire des bêtises, et ce n'est pas pédagogique. Mieux vaut des énormes malus que la mort. Tuer un perso, c'est risqué de dégoûter un joueur. Rendre un perso handicapé, c'est peut être apprendre à un joueur qu'il y a du bonheur hors pexage dans un RP original.

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2016

https://2035.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un perso Empty Re: Mort d'un perso

Message par Fmaz Ven 18 Mar - 23:47

Ouais, je pense aussi que le très vieux concept de la mort ultime qui date de la V2 affecte négativement l'expérience de jeu.

C'est sur que ce n'est pas ultra réaliste de récussiter chaque fois qu'on meurt, mais GTA serait bien moins amusant si jouer au criminel avait une peine capitale.

Si on regarde les autres jeux, souvent la mort à pour conséquence la perte de l'inventaire. Ca pourrait être intéressant de s'aligner un peu plus avec la norme....

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un perso Empty Re: Mort d'un perso

Message par Admin Ven 18 Mar - 23:54

Si c'est justifié par le RP ... mais c'est dur à moins d'aller vers le fantastique ou la race extraterrestre ...

Je ne dis pas que la mort ne doit pas exister, mais peut-être passer par PPA ...

Un combat est souvent motivé par un vol ou un autre objectif qui n'est pas la mort des adversaires. Et quand on en veut à un perso, lui crever les yeux ou le mutiler est une vengeance encore plus savoureuse (si on en veut au perso et non au joueur).

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2016

https://2035.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un perso Empty Re: Mort d'un perso

Message par Shogoki Sam 19 Mar - 16:38

Pour moi la mort dans un JdR fait partie du mécanisme "risque - récompense" inhérent à tout jeu intéressant. Mais bien entendu, au vu de la relation symbiotique entre joueurs et MJs, ces derniers ne doivent en aucun cas se mettre a empiler les cadavres sous prétexte de contexte post-apo ou d'échec du personnage.

Un PJ qui envoie un PPA et se fait tuer en conséquence par le MJ, je vois la chose possible dans des circonstances particulières;

- Le PJ tente une action particulièrement périlleuse, nécessitant une compétence qu'il ne possède pas ou a un niveau très superficiel.
Exemple: PPA d'un perso disposant d'un baril de nitroglycérine, avec lequel il chercherait à fabriquer de la dynamite, sans connaissances en explosifs.

- Le PJ insiste dans son action initiale malgré un premier échec cuisant.
Exemple: Le personnage perd son bras lors d'une première tentative, et a peine sorti de l'hopital, envoie un nouveau PPA de fabrication d'explosifs, sans en avoir appris plus sur le procédé, ni essayé une nouvelle approche.

- Un échec critique au lancé de dès, dans l'un ou l'autre des cas cités.

Je pense qu'au moins deux de ces critères doivent être réunis pour qu'un MJ se permette de tuer sur le champ un personnage.
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mort d'un perso Empty Re: Mort d'un perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum