2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Clientèle (joueurs) mixte.

4 participants

Aller en bas

Clientèle (joueurs) mixte. Empty Clientèle (joueurs) mixte.

Message par Fmaz Jeu 17 Mar - 19:41

Il serait bien que le jeu, sans rien enlever au RP, offre aussi un aspet atrayant pour ceux et celles qui sont plus étrangés à l'univers purement RP qu'à été CyberCity.

C'est à dire qu'il soit possible d'y jouer en arrivant avec un baggage d'expérience plus général (jeux en ligne traditionnel), et tranquillement apprendre et être introduit au RP.

Autrement dit, qu'une portion de l'ile offre une expérience de jeu plus "classique", et que le reste de l'ile soit comme on s'y attend tous: bref que l'action Parler soit la principale.

Mon idée, et j'avais tenté d'implémenter ca avec plus ou moins de succès, c'est que les "pexeurs" aient un rôle, sans que leur manque de RP ne nuise à la qualité de jeu des amateurs de RP. Le but est d'aller chercher plus de joueurs, en arrivant à en convertir certains. Ca permet aussi aux associaux de tester le jeu et de trouver leurs repère à travers le moteur de jeu dans un premier temps. (Rendre la courbe d'apprentissage plus facile)

En clair ce que je propose, c'est que le jeu puisse être minimalement jouable sans utiliser l'action "Parler".
Et je rapelle que ce type de joueurs devraient être isolés as part du reste du monde afin de ne pas nuire aux autres.
Du genre:
- un camp de travail
- fin de ma liste d'idée.


Dernière édition par Fmaz le Jeu 17 Mar - 20:25, édité 1 fois

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clientèle (joueurs) mixte. Empty Re: Clientèle (joueurs) mixte.

Message par Admin Jeu 17 Mar - 20:17

Bonne idée. CC à sûrement perdu beaucoup de jouets rebuté par l'accueil en jeu très dur et le fameux " débrouille toi IJ" sur le forum (à bannir !).

Faire 3 ou 4 lieux où on accepte les déplacements sans RP et des RP pas terrible est une bonne idée. Un ghetto qu'on pourra quitter avec une mini quête facile si on fait du RP correct.

Quand au pexeur, pourvu que leur RP se tiennent, ils doivent être accepté, ils sont utiles au jeu.

L'élitisme de CC à réduit le nombre de joueurs dramatiquement.

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2016

https://2035.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clientèle (joueurs) mixte. Empty Re: Clientèle (joueurs) mixte.

Message par Fmaz Jeu 17 Mar - 20:29

Admin a écrit:Faire 3 ou 4 lieux où on accepte les déplacements sans RP

Moi *devoir* RP mes tous mes déplacements, surtout quand je ne faisais que traverser un lieu qui n'était pas ma destination finale, ca m'a toujours massivement fait chié. Je trouve que c'est une perte de temps. Devoir écrire 10 textes pour passer d'une extrémité du jeu à l'autre, c'est chiant. Je RP généralement mon départ d'un lieu ou j'ai été actif, et mon arrivé dans le lieu ou je veux faire une action, mais les lieux entre les deux, non.

Si je traverse un lieu, honnêtement je ne lis même pas la liste des perso qui y sont ou ce qui s'y trouve, alors encore moins écrire un RP.


Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clientèle (joueurs) mixte. Empty Re: Clientèle (joueurs) mixte.

Message par Admin Jeu 17 Mar - 20:43

Fmaz a écrit:

Si je traverse un lieu, honnêtement je ne lis même pas la liste des perso qui y sont ou ce qui s'y trouve, alors encore moins écrire un RP.


Personnellement, je me contentait d'un "il passe rapidement sans s'occuper de personne" et je vérifiais juste que personne n'avait "arrête tous ceux qui entrent dans la zone".

Mais ça, c'est un (gros) sujet à lui tout seul ( à débattre ici).

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2016

https://2035.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clientèle (joueurs) mixte. Empty Re: Clientèle (joueurs) mixte.

Message par Huxley Jeu 17 Mar - 21:50

Cette idée de portion d'apprentissage est une très bonne idée.D'ailleurs, un joueur à temps plein avec un second personnage pourrait aider. Au lieu de filer ça à un MJ Wink
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Clientèle (joueurs) mixte. Empty Re: Clientèle (joueurs) mixte.

Message par Shogoki Jeu 17 Mar - 23:59

Dans le cadre de l'idée de FMaz, j'ai pensé à une jungle plus ou moins sauvage ou il est possible pour les persos pexeurs de se confronter à l'environnement avec un RP minimal, et de récupérer du loot.

T'as un joli FAMAS, t'as envie de l'utiliser mais pas sur ton prochain ? Ça tombe bien, Pillons La Terre Corporation à une opportunité unique pour toi. On cherche à agrandir la ville mais un gang de gorilles/tigres/pillars à élu domicile pile sur le terrain ou on veut construire. Nous avons donc besoin d'individus suicid...courageux tels que toi pour nettoyer la zone.
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clientèle (joueurs) mixte. Empty Re: Clientèle (joueurs) mixte.

Message par Huxley Ven 18 Mar - 9:57

Shogoki a écrit:T'as un joli FAMAS, t'as envie de l'utiliser mais pas sur ton prochain ? Ça tombe bien, Pillons La Terre Corporation à une opportunité unique pour toi. On cherche à agrandir la ville mais un gang de gorilles/tigres/pillars à élu domicile pile sur le terrain ou on veut construire. Nous avons donc besoin d'individus suicid...courageux tels que toi pour nettoyer la zone.

Ça, on peut en faire des quêtes plutôt que des zones de pexx. Ce qui apporterai du fun et un mélange de personne dans les groupes =D

Après, les zones de pexx on peut en produire, comme à l'époque de la légion, mais bien cadré. Ou l'entrainement est coûteux, et prends du temps.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Clientèle (joueurs) mixte. Empty Re: Clientèle (joueurs) mixte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum