2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Evolution du jeu / Préparation d'un BG

5 participants

Aller en bas

Evolution du jeu / Préparation d'un BG Empty Evolution du jeu / Préparation d'un BG

Message par Huxley Mer 16 Mar - 15:20

Je vais essayer de poser quelques bases sur un jeu à venir, je ne suis pas un expert en la matière et je ne fais qu'apporter un avis.
Je me souviens d'une époque ou CC avait des maires et nouvelles lois tous les 4/5 mois, un groupe prenait le pouvoir, les autres se rebellaient etc. Il y avait une dynamique portée par les joueurs qui était vraiment bien.

Pour moi, il doit y avoir plusieurs lignes possibles:

1/ Un background qui pose des bases, met en place une équipe Alpha et le monde commence à se faire autour de cette vie.
2/ Dans le temps, les joueurs forment des groupes, ils deviennent autonomes sur certaines choses (on voyait à l'époque des kebab servir de ramas pognon pour financer un marché de l'armement etc). Le seul but du groupuscule était de renverser le pouvoir afin de mettre en avant ces idées, ces opinions etc.
3/ Il faut quand même un fil directeur qui oriente par des événements aléatoires ou non, la vie de la communauté. Je prends pour exemple la période des clones qui attaquaient le dôme (peu de temps après le tank). Les joueurs se regroupaient afin de lutter contre un évent plus complexe mené par les MJ.

Il y a pour moi une relation PNJ / Joueurs qui doit être comprise et qui fera avancer le jeu dans un sens ou un autre.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du jeu / Préparation d'un BG Empty Re: Evolution du jeu / Préparation d'un BG

Message par Admin Mer 16 Mar - 18:22