Un lieu clos
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Huxley
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2035 :: Cadre du jeu :: ambiance du jeu
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Un lieu clos
Un lieu clos, où les nouveaux joueurs arrivent. Une île, un dôme, un vaisseau, un bateau ...
L'idée me paraît valable pour plusieurs raisons.
L'exiguïté du lieu le rend vivant, car les persos s'y croisent souvent et on a moins de pnj à simulé.
L'impossibilité de repartir oblige les persos à construire quelque chose sur place.
Dans un tel lieu clos et limité, les actions des persos prennent proportionnellement plus d'importance.
Reste le problème des joueurs absents pour une période longue...
L'idée me paraît valable pour plusieurs raisons.
L'exiguïté du lieu le rend vivant, car les persos s'y croisent souvent et on a moins de pnj à simulé.
L'impossibilité de repartir oblige les persos à construire quelque chose sur place.
Dans un tel lieu clos et limité, les actions des persos prennent proportionnellement plus d'importance.
Reste le problème des joueurs absents pour une période longue...
Re: Un lieu clos
Une île c'est sympathique, après peu importe le lieu en réalité car tu peux toujours inventer un système qui limite des accès, pour une raison X ou Y.
Dans CC, nous étions perdu dans un dôme, à l'abri des catastrophes naturelles etc...Mais pendant une période, nous avions pu sortir du dôme (époque de la légion) pour explorer les dehors et voir comment les choses se passaient.
Pour moi, il faut voir un endroit qui est effectivement cloisonné, bloqué par un système, mais qui sera apte à évoluer. Par exemple des tunnels dans une montage qui deviennent exploitables suite à un accident X ou Y.
Sur l'ambiance, je suis personnellement plus attiré par du post-apo, parce qu'on peut faire un peu près ce que l'on veut. En sachant que post-apo va souvent de paire avec le futur alors qu'on peut le cumuler à une époque plus médiévale par exemple.
Tant que le background tiens la route, et qu'il est suffisamment large pour évoluer, on peut se faire n'importe quoi
Dans CC, nous étions perdu dans un dôme, à l'abri des catastrophes naturelles etc...Mais pendant une période, nous avions pu sortir du dôme (époque de la légion) pour explorer les dehors et voir comment les choses se passaient.
Pour moi, il faut voir un endroit qui est effectivement cloisonné, bloqué par un système, mais qui sera apte à évoluer. Par exemple des tunnels dans une montage qui deviennent exploitables suite à un accident X ou Y.
Sur l'ambiance, je suis personnellement plus attiré par du post-apo, parce qu'on peut faire un peu près ce que l'on veut. En sachant que post-apo va souvent de paire avec le futur alors qu'on peut le cumuler à une époque plus médiévale par exemple.
Tant que le background tiens la route, et qu'il est suffisamment large pour évoluer, on peut se faire n'importe quoi
Huxley- Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne
Re: Un lieu clos
Huxley a écrit:Pour moi, il faut voir un endroit qui est effectivement cloisonné, bloqué par un système, mais qui sera apte à évoluer. Par exemple des tunnels dans une montage qui deviennent exploitables suite à un accident X ou Y.
Tu as raison, dès le départ, il faut prévoir comment le réduire et surtout l'augmenter de façon logique et RP.
Huxley a écrit:Mais pendant une période, nous avions pu sortir du dôme (époque de la légion) pour explorer les dehors et voir comment les choses se passaient.
Il y a souvent eu des MJ et des quêtes qui permettaient de sortir du lieu commun, pour vivre une aventure "ailleurs". Moi je suis contre ce genre d'initiative. Les persos ailleurs sont inateignable par les autres persos et joueurs, ce qui peut être très gênant, voir carrément bloquer pas mal de situation, et on se retrouve avec quelques joueurs qui s'amusent bien avec un MJ, mais dans leur coin ... Quitte à créer un jeu multi-joueurs, autant ne pas couper certains joueurs des autres ...
C'est un avis tranché qui ne demande qu'à être débattu ...
Re: Un lieu clos
Toujours un dôme mais qui soit plus proche du bunker que de la ville sous cloche...
Comme les abris de fallout pour ne pas le citer.
Comme les abris de fallout pour ne pas le citer.
Resh- Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Un lieu clos
Une ile, une ville flottante (style plate forme pétrolière géante habitée), une ville souterraine, me paraissent être de bonnes idées.
Mais il faudra aussi prévoir la possibilité qu'on puisse effectivement s'aventurer hors des frontières de la ville, et intégrer dans le background une justification crédible quand au choix d'un tel endroit.
Pour ce qui est de la possibilité de sortir, je note quand même qu'elle est intrinsèquement liée à la possibilité d'entrer, donc si la ville est trop isolée il devient difficile de justifier en RP l'arrivée de nouveaux habitants.
Mais il faudra aussi prévoir la possibilité qu'on puisse effectivement s'aventurer hors des frontières de la ville, et intégrer dans le background une justification crédible quand au choix d'un tel endroit.
Pour ce qui est de la possibilité de sortir, je note quand même qu'elle est intrinsèquement liée à la possibilité d'entrer, donc si la ville est trop isolée il devient difficile de justifier en RP l'arrivée de nouveaux habitants.
Shogoki- Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: Un lieu clos
Pour ma part, il est possible d'intégrer une session privée au multijoueur. Si tout est réglé de manière logique.
Imaginons une ville sur une île, et à l'extérieur on entend des bestioles qui tentent de rentrer dans la ville, il faut envoyer des joueurs pour nettoyer => Système de quête où il n'y aurai qu'une partie de participants en fonction des traits du joueur , son personnage etc. (tout est justifiable IG). [Ceci est un exemple comme un autre.]
Je reste sur l'idée d'une ville de départ qui ai des évolutions sur le long terme, rien n'empêche de partir juste après une catastrophe et il faut tout reconstruire. Reproduire une civilisation par exemple.
Pareil sur ce point, après on peut toujours donner une justification un peu à la con, du genre "Labyrinthe" ou "Btoom", avec des sessions de nouvel arrivants. (Dans un cas bien trop isolé).
Je me souviens d'un débat sur la localisation du dôme, on risque d'avoir le même problème pour le cclike. Ceci dit, l'idée des bunkers ou des villes souterraines c'est plaisant. Facilement justifiable et accessible.
Imaginons une ville sur une île, et à l'extérieur on entend des bestioles qui tentent de rentrer dans la ville, il faut envoyer des joueurs pour nettoyer => Système de quête où il n'y aurai qu'une partie de participants en fonction des traits du joueur , son personnage etc. (tout est justifiable IG). [Ceci est un exemple comme un autre.]
Je reste sur l'idée d'une ville de départ qui ai des évolutions sur le long terme, rien n'empêche de partir juste après une catastrophe et il faut tout reconstruire. Reproduire une civilisation par exemple.
Pour ce qui est de la possibilité de sortir, je note quand même qu'elle est intrinsèquement liée à la possibilité d'entrer, donc si la ville est trop isolée il devient difficile de justifier en RP l'arrivée de nouveaux habitants.
Pareil sur ce point, après on peut toujours donner une justification un peu à la con, du genre "Labyrinthe" ou "Btoom", avec des sessions de nouvel arrivants. (Dans un cas bien trop isolé).
Je me souviens d'un débat sur la localisation du dôme, on risque d'avoir le même problème pour le cclike. Ceci dit, l'idée des bunkers ou des villes souterraines c'est plaisant. Facilement justifiable et accessible.
Huxley- Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne
Re: Un lieu clos
Une ile me partait bien, ca ferait changement du dome !
Expensions:
- tunel vers une base sous marine/ sous terreraine
- découverte d'une ile voisine
- ile séparrée en 2 par une montagne/ falaise
Expensions:
- tunel vers une base sous marine/ sous terreraine
- découverte d'une ile voisine
- ile séparrée en 2 par une montagne/ falaise
Fmaz- Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Un lieu clos
Fmaz a écrit:
- ile séparrée en 2 par une montagne/ falaise
Et comme d'hab, ca sera à la Légion de se farcir le sale boulot de grimper la montagne par -20 degrés et découvrir ce qu'il y'a de l'autre coté.
Shogoki- Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: Un lieu clos
Ouais mais c'était sympa x)...Et recommencer, pourquoi pas !
Huxley- Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne
Re: Un lieu clos
"Paradise Island: Plein le cul de la fin du monde ? Venez prendre des vacances !"
Shogoki- Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: Un lieu clos
Ca fait très "Dead Island"...Oh wait...
Huxley- Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne
Re: Un lieu clos
Une Ile c'est ce que nous avions dans un autre jeu que je jouais à la même époque, j'aime cette idée, île + post apo, ça pourrait être vraiment pas mal .
Quant aux nouveaux lieux, des chemins peuvent toujours apparaitre après un éboulement, une explosion, le crash d'un avion, quelqu'un qui tombe dans un trou, la fonte des neiges, les zones toxiques (où un joueur pert des PVs au fil du temps et se démoralise et également le lieu d'où pourraient venir les PNJs qui tentent de détruire la nouvelle civilisation)...
Sans même parler de sortir de l'Ile, les possibilités au sein même d'une île sont déjà immenses.
Quant aux nouveaux lieux, des chemins peuvent toujours apparaitre après un éboulement, une explosion, le crash d'un avion, quelqu'un qui tombe dans un trou, la fonte des neiges, les zones toxiques (où un joueur pert des PVs au fil du temps et se démoralise et également le lieu d'où pourraient venir les PNJs qui tentent de détruire la nouvelle civilisation)...
Sans même parler de sortir de l'Ile, les possibilités au sein même d'une île sont déjà immenses.
JackShark- Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Lyon
Re: Un lieu clos
Ouais, l'idée me plait bien aussi (ouais je l'avais lancé un peu comme un pet mais au final).
Et on est pas obligé d'avoir une petite île à la "LOST" mais bel et bien une putain d'île suffisamment grande pour accueillir les bases d'une civilisation. Ensuite il faut juste penser le background, et voir comment la rendre accessible pour les nouveaux arrivants, mais là encore, c'est pas trop compliqué.
Et on est pas obligé d'avoir une petite île à la "LOST" mais bel et bien une putain d'île suffisamment grande pour accueillir les bases d'une civilisation. Ensuite il faut juste penser le background, et voir comment la rendre accessible pour les nouveaux arrivants, mais là encore, c'est pas trop compliqué.
Huxley- Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne
Re: Un lieu clos
J'aime bien l'idée de l'ile aussi.
Ca limite l'accès à la technologie, ce qui simplifie la gestion du jeu.
Pas besoin d'être une petite ile, mais pour un lancement, il doit y avoir une raison qui justifie que les lieux accessibles soient limités, et des raisons pour justifier une expension progressive de l'air de jeu au fur et à mesure que la base de joueur augmentera.
Ca limite l'accès à la technologie, ce qui simplifie la gestion du jeu.
Pas besoin d'être une petite ile, mais pour un lancement, il doit y avoir une raison qui justifie que les lieux accessibles soient limités, et des raisons pour justifier une expension progressive de l'air de jeu au fur et à mesure que la base de joueur augmentera.
Fmaz- Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016
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