2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[PLAN A] Un début qui demande à évoluer

Aller en bas

[PLAN A] Un début qui demande à évoluer Empty [PLAN A] Un début qui demande à évoluer

Message par Huxley Ven 25 Mar - 11:37

Ceci est une ébauche de background, je voulais attendre un peu avant de le poster, mais je vois qu’on m’a précédé dans la démarche, du coup, je poste aussi mon idée, très globale, qui attend critique et évolution.


Contexte mondial et géographique:

Suite à une épidémie mondiale ayant eu lieu en 2029, le monde s’est retrouvé dans une anarchie complète et globale. Les différents continents ont vu des soulèvements renverser la quasi-totalité des gouvernements. Deux grandes puissances mondiales ont tenus le coup et mit en commun la majorité de leur ressource afin d’exploiter une partie du pacifique non touché par le virus qui se propageait à travers le monde entier.

Un archipel artificiel, bâti sur des îles naturelles et montagne, sortie suite à des séries de tremblements de terre à proximité de la fosse des Mariannes. La nation Japonaise ayant connue plusieurs catastrophes (nucléaires entre autres), mettant ainsi son future en très grand péril, accepta le travail commun avec les Etat Unis, pour l’aboutissement de ce complexe.

Pendant plus d’une vingtaine d’années, une sélection sur le volet des têtes pensantes, de civils a été réalisée afin de rebâtir une population et un embryon mondial. Des infrastructures furent développées, l’ordre était assuré par des corporations qui avaient prient le pas, suite aux basculements des gouvernements Japonais et Américain, arrivé dans les années 2060.

Seulement, la localisation des archipels la rendait complètement vulnérables aux typhons et autres cataclysmes naturels. Les autorités avaient finis par trouver une partie de l’île principale bien plus sûre pour pouvoir fonder sereinement la nouvelle société.

En l’an 2071, un raz-de-marée suivi d’un typhon, sans précédent, balaya complètement l’île, rendant alors les infrastructures principales hors d’état de nuire. L’électricité, l’eau et les principaux champs de collectes étaient devenus denrées rares, et un état d’urgence maximal fut installé.

Nous voici à l’aube d’une nouvelle reconstruction, entre survie et horreur, entre corporation et main invisible.


Topographie de l’île :

Il y a 3 grandes zones :

L’île principale et deux ilots.

L’île principale se divise en plusieurs secteurs, et elle fait plusieurs kilomètres de long Comme précisé, il y a le projet depuis les années 2030, cela laisse presque 40 ans pour que la végétation locale se propage et qu’on puisse voir des forets par exemple. L’île principale est bâtie tout autour d’une partie naturelle ainsi que ce qui ressemble à une montagne (j’avais vu l’idée passer et je la trouve plutôt intéressante, je l'avais intégré dès le début mais je la copie :p ).

Il y a un premier grand secteur ressemblant à la « ville » du jeu, on y trouve les marchands, les politiques, les civiles. Tout ce qui sert à la vie commune et l’une des principales zones d’actions. Je pense à d’énormes secteurs au lieu d’une multitude de petits secteurs à la CyberCity. On y regroupe d’avantage de chose. Il faut aussi des secteurs « déserts » servant à l’implantation de nouvelles infrastructures à venir et permettant à des groupes de joueurs d'investir les lieux.

Ensuite à l’extérieur de la ville (la safe zone si on peut dire), des secteurs de chasses, de récoltes, et avec un niveau grandissant de menaces au fur et à mesure qu’on s’enfonce. L'inconnu en somme.

A l’ouest de l’île principale, un îlot servant à la station dépuration, centrale électrique, toute la côte logistique LOURDE. De quoi permettre une multitude d’aller retour à ne plus en finir, des entrepôts abandonnées et toutes sortes de matos. Accessible depuis la route, et des ponts artificiels.

A l’est, un îlot servant de décharge, épuration afin d’éviter les problèmes liées à l’insalubrité et les mauvaises odeurs. Pareil des entrepôts, de quoi donner du matos aux joueurs et de faire des quêtes. Accessible depuis une route, très hostile au final.

Au nord du village, une énorme montagne leur servant d’abri naturel leur fait face, elle est enneigée en permanence, il semble y avoir des installations à son sommet, mais rien n’est certain. Aucune information ne circule concernant la montagne, elle est là et fait officie de divinité protectrice.

Derrière la montagne, des zones exploitables pour des versions à venir, de quoi étoffer, mais là c’est du très long terme.


Les personnages :

L’île est difficile d’accès, la voix nautique semble la plus avisée, il y a des ponts nautiques assurés par les derniers militaires en fonction afin d’amener des survivants. Une première sélection se fait sur ces avants postes où seuls les survivants non contaminés ou immunisés sont transportés.

Ensuite, à leur arrivé, ils sont « nettoyés » et non plus rien. Ils débarquent sur un « dock » ridicule, ravagé par les effets des vents granuleux et de l’eau salée.

Ils arrivent dans un monde ravagé, sans un sous, sans équipement, une simple carte de présentation. Il y a une grosse avancée du peuple Nippon, et un schisme visible et flagrant entre les Japonais et les autres. Des quartiers leurs sont attribués, avec leur culture, ils ont prient le relais des mafias en quelque sorte.

De l’autre côté, les PJ non asiatique, Japonais de surcroit, ils sont plus ouverts, hormis les quartiers où ils ne sont pas les bienvenus, ils peuvent faire un peu près tout.

On a le droit à un « peuple fort et fière » et une « multitude de survivants », il n’y pas vraiment de privilèges, juste des endroits plus sûr pour certain.

Le système de jeu :

Je suis pour un jeu où le joueur peut faire un peu près tout à 80%, son histoire, ses armes, son patrimoine. Il y a donc besoin du menu « parler » de CC et de ce que cela permettait + un système bien pensé pour tout ce qui est craft et compagnie. Les PPA, ils en faudra mais pour certains cas, certaines quêtes etc.

Economie & Politique :

Peut importe le nom de la monnaie, je pense que l’euro vu le background ne correspond pas vraiment, on peut lui donner un nom quelconque. Je pars aussi sur l’idée d’échange de bien, de troc, pouvoir donner des « valeurs » aux objets afin de permettre une économie en mouvement. Je pensais même au début oublier les banques du jeu, faire en sorte qu’il n’y est qu’une quantité de monnaie en jeu qui permette de survivre.

Niveau politique, comme je le disais dans le background, il y a eu des corporations qui ont remplacées les politiques standards, il y a une séparation ethnique qui se fait. Cela permet de mettre en place 2 grosses corporations : Une très industrielle et une très traditionnelle. Deux styles de vie différents. Elles permettront de distribuer des biens communs aux débuts et de réguler le jeu au faisant avancer telle ou telle corporation, tout en donnant une possibilité de conquête de territoire etc.

De manière générale :

Le jeu est basé sur un système de survie, obligeants les joueurs à s’aider et former des groupes pour avancer. Le système de base est situé quelques jours après une catastrophe très importante, permettant aux joueurs de rentrer dans le vif du sujet directement à leur arrivée.

Les corporations font chez moi place nette, elles contrôlaient la totalité des flux, aujourd’hui, dans le chaos, tous le monde en veut plus et une guerre des ombres se préparent.

On est dans une idée de construction, à partir de pas grand-chose, essayer d’en faire un enfer viable (je ne me fais pas d’illusion sur les intentions des joueurs x) ).

Dès le début, il y aura en gros 20% de la totalité du premier site qui sera accessible (en gros la safezone et les secteurs juxtaposés pour les cultures, chasses etc), il faudra avancer sur une base prédéfinie et mettre en place un nombre importants de piste à élucider. On donne aux joueurs la possibilité de fabriquer leur environnement et de pouvoir à tout moment renverser tel ou tel acquis.

J'ai une idée bien définie de la chose mais en couplant plusieurs background et plusieurs idées je suis sûr qu'on peut former quelque chose. Faite évoluer les choses.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum