Etape 2: Ouvrir un hébergement
5 participants
2035 :: Gestion technique :: hebergeur
Page 1 sur 1
Etape 2: Ouvrir un hébergement
La seconde étape serait d'avoir un hébergement, d'installer le moteur de jeu et un forum.
JackShark as dit avoir les compétences pour monter un serveur et tout, je me débrouille pas mal aussi, mais je ne veux juste pas avoir tout ca à mon nom.
Donc, dans l'order:
- Trouver un hébergement
- Acheter un hébergement & domaine
- Choisir un forum
- Installer un forum
- Tous y transférer, abandonner celui-ci
- Installer un moteur de jeu
- Débugger
- Personnaliser le moteur de jeu ( Créer des lieux, BG, Réviser les règles, trouver un graphiste pour faire un skin, etc...)
Fmaz- Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Etape 2: Ouvrir un hébergement
Avant de trouver un hébergement, designer un administrateur.
Shogoki- Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: Etape 2: Ouvrir un hébergement
Shogoki a écrit:Avant de trouver un hébergement, designer un administrateur.
Admin dans le sens d'administrateur réseau; moi et JackShark pouvons nous partager la tâche.
Admin dans le sens que "chef ultime du projet", oui et non, selon la forme légale que vous déciderez d'adopter. Si c'est une asso, on s'en fout, l'hébergement sera pas lié à une seule personne. Si c'est au nom d'une personne, il faut savoir qui prend la responsabilité financière du projet.
Fmaz- Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Etape 2: Ouvrir un hébergement
Pour le skin, même temporairement, on ne peut pas utiliser celui de la V3? Ou l'un de ceux de la V3? Y'avait un vert et un rouge pas dégueux à l'époque.
Si ça permettait de mettre en place une plateforme de test ? Je sais que les droits ça peut coincer, mais si c'est open ?
Si ça permettait de mettre en place une plateforme de test ? Je sais que les droits ça peut coincer, mais si c'est open ?
Huxley- Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne
Re: Etape 2: Ouvrir un hébergement
Oui, seul Tholus à été perdu je crois.
Fmaz- Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Etape 2: Ouvrir un hébergement
J'ai récupéré les fichiers de la V4 de CC, avec Tholus, et même CyberRust qu'avait fait Resh (et que j'avais commencé à débugguer), avec la base de données et le forum. Pour ceux que ça intéresse.
Harmore- Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2016
Re: Etape 2: Ouvrir un hébergement
Tu peux pushé le skin Tholus sur le repository GIT stp ? ( ou m'envoyer ce wue tu as par email )
Fmaz- Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Etape 2: Ouvrir un hébergement
Qui est en charge de l'hébergement pour les deux projets en discussion ?
Fmaz- Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Etape 2: Ouvrir un hébergement
Je suis entrain de bidouiller sur un VPS, je l'ai loué pour 3 mois.
J'ai déjà essayé de comprendre comment marche Debian et Apache2, pour le moment ça va pas trop mal excepté que je n'arrive pas à faire pointer l'adresse IP du VPS sur l'index.php de ccv4-master.
J'ai déjà essayé de comprendre comment marche Debian et Apache2, pour le moment ça va pas trop mal excepté que je n'arrive pas à faire pointer l'adresse IP du VPS sur l'index.php de ccv4-master.
Stryge- Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2016
Re: Etape 2: Ouvrir un hébergement
Sur ton pc, edit host.etc pour que quand tu tape monjeu.com, ca redirige vers l'ip du VPS
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hosts
Dans la config d'apache, monjeu.com devrais être un virtual directory qui pointe vers le dossier de CC avec index.php
Sinon pour définir le domaine par défaut, ca ressemble à ca:
Une fois que tu as un vrai domaine actif, vire l'entré dans host.etc !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hosts
Dans la config d'apache, monjeu.com devrais être un virtual directory qui pointe vers le dossier de CC avec index.php
Sinon pour définir le domaine par défaut, ca ressemble à ca:
- Code:
<VirtualHost *:80>
ServerName monjeu.com
DocumentRoot "\home\www\cc\"
</VirtualHost>
Une fois que tu as un vrai domaine actif, vire l'entré dans host.etc !
Fmaz- Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016
2035 :: Gestion technique :: hebergeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|