2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

absence du joueur et fréquence des réponses

4 participants

Aller en bas

absence du joueur et fréquence des réponses Empty absence du joueur et fréquence des réponses

Message par Admin Jeu 17 Mar - 22:22

L'absence d'un joueur, qu'elle soit pour un mois ou définitive, est un problème, surtout quand on ne sait pas quand il va revenir.

Sur CC, il y avait la douane, où on pouvait aller mettre son perso, et en cas d'inactivité, le perso y était téléporté.

C'était une solution, mais niveau justification RP, on peut je pense creuser un peu la chose.

Après, quand j'ai commencé à jouer à CC (2008), il m'arrivait de passer 48h sans avoir accès à internet. Aujourd'hui, avec les smartphones, je pense que rare sont les joueurs qui joueront qui passeront 24h sans avoir accès à internet.

Sur CC, si on avait pas de réponse d'un perso au bout de 48h, on considérait qu'on pouvait interpréter la chose comme on voulait. Et si il ne répondait pas au bout de 15 jours sans se téléporter, vous deviez avoir un PNJ joué pas un MJ débordé qui oubliait de jouer ce PNJ, mais je disgresse ...
Je pense qu'on peut passer le temps de réponse normale à 24h. Plus de 24h pour réagir, ça rend chaque action impliquant plus de 3 persos trop longue, et on se retrouve à passer 3 semaines pour une discussion de moins de 3 minutes, le genre de truc qui te donne envie de faire un perso muet psychopathe et expert en armes blanches ...

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2016

https://2035.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

absence du joueur et fréquence des réponses Empty Re: absence du joueur et fréquence des réponses

Message par Fmaz Jeu 17 Mar - 22:27

24h c'est un peu vite dans le sens ou ca peut créer des problème pour quelqu'un qui accorde qu'une seule séance de jeu par jour à CC. Exemple:

Le 24, je joue de 18h à 19h.
Le 25 je vais écouter un film et je joue plus tard, de 21h à 22h.

Entre les 2 sessions de jeu, il s'est écoulé 26 heures, soit plus de 24h.
Encore pire pour ceux qui jouaient à l'école, le matin, et reviennent jouer le lendemain soir.

Quand on pense 48, on pense à 2 jours, mais en fait ca permet de jouer à chaque jour sur des heures atypiques.

Coté règle, on pourrait dire: Jouer à chaque jour. Mais le système devrait demeurer à 48, peut-etre 36h, mais 24h c'est trop court.

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

absence du joueur et fréquence des réponses Empty Re: absence du joueur et fréquence des réponses

Message par Huxley Ven 18 Mar - 10:26

D'accord avec le FMAZ. Les 48h c'est pas mal.
Pour ce qui est de l'inactivité, on peut mettre une zone similaire à la douane pour TP les personnages inactifs. On ajoute un message automatique :

"L'intervenant en face de vous ne se sens pas bien, il fini par tomber. Heureusement une patrouille passait dans le coin et l'on amené à la zone de réhabilitation."

Le joueur sait quand il revient que tout ce qu'il se passe durant son absence est validé et en gros, tant pis...En cas d'action collective, le MJ prendra le rôle de décision sur le personnage, son rôle, ce qu'il peut avoir fait etc. Pour ne pas se sortir d'une action trop mortelle par inactivité en fait.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

absence du joueur et fréquence des réponses Empty Re: absence du joueur et fréquence des réponses

Message par JackShark Ven 18 Mar - 11:57

+1 maz

JackShark

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

absence du joueur et fréquence des réponses Empty Re: absence du joueur et fréquence des réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum